DÉMARCHE
Chacun de mes projets repose tout d'abord sur une rencontre, un hasard, une inspiration commune avec des créateurs et artistes aux différents univers.
Après (et je dirais même pendant) ma formation de comédienne à Paris, j'ai appris en travaillant sur le tas, à travers des expériences professionnelles aux disciplines éclectiques : Radio Nova, Compagnies de danse performative Le corps Collectif, Appel d'air, rôles principaux de pièces de théâtre classique, mise en scène de spectacle de cirque poétique etc...
De 2010 à 2017, j'ai donc exploré et usé d'une palette interprétative plurielle (non-verbale et physique, ou charnelle et vivante mais concrétisant un texte dramatique).
En 2016, j'ai eu l'opportunité d'accompagner un artiste équilibriste dans l'expression de son intériorité, en créant avec lui un spectacle le Cercle de l'équilibre, proche de sa sensibilité et de ce qu'il souhaitait raconter.
Cette première expérience de mise en scène, à développer chez moi, l'envie profonde d'expérimenter un processus de recherche artistique qui m'appartiendrais. Je suis partie étudiée et vivre à Montréal depuis 2018, et j'ai pu au sein de la maîtrise en théâtre à l'UQAM m'offrir l'espace pour réaliser une création singulière Coeur à Corps, à propos de l'expression de la subjectivité féminine amoureuse.
Je me suis concentrée sur le mouvement et le langage du corps en action, au service d'une expressivité féminine de l’ordre de l’intime. J’ai développé un vocabulaire singulier dans la relation entre l’animé et l’inanimé, qui m’a permis d’ouvrir un champ exploratoire autour du désir féminin et de son expression théâtrale à travers des rituels poétiques.
Mon parcours s'est enrichie grâce à cette pratique, et à ré-affirmé mon goût pour le fait de chercher les liens que tissent le langage, l'organique et l'imaginaire à travers le corps.
Cependant, j'ai continué de collaborer à la création d'autres projets en tant que comédienne, interprète danseuse ou auteure, là ou sensibilité, profondeur et vision s'entre-mêlent.